Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélinda et j’ai 27 ans.

C’est après un tour du monde seule à 19 ans que j’ai compris que la vie que je construisais ne me convenait pas.

Forte de plusieurs années d’expériences professionnelles, (et croyez-moi j’en ai eu plein! D’une prestigieuse compagnie aérienne à une célèbre maison de thé…) j’ai fini par comprendre que j’étais faite pour entreprendre.

J’ai tout de même été au bout de mes études, et mon Master en Commerce International en poche, j’ai tout arrêté pour me consacrer à mon blog culinaire vegan, créé fin 2014.

Puis je me suis lancée en freelance dans la foulée.

Ça a été le grand plongeon vers l’inconnu. Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait.

Et pourtant … j’ai dépassé les plafonds de la micro entreprise en seulement 4 mois! Vous avez bien lu!

J’ai travaillé pour des grands groupes, tous aussi challengeants les uns que les autres. Et même si le parcours d’entrepreneur n’est pas tous les jours facile, je me lève tous les matins en me disant que j’ai fait le bon choix.

Cependant, j’ai vécu des moments difficiles et de doutes, où j’ai tout remis en question. Et la solitude du fait de travailler chez soi n’a pas arrangé les choses, car je cogitais toute la journée.

En parallèle, j’ai rencontré des entrepreneurs qui faisaient face aux mêmes problématiques.

J’ai réalisé que ce que je souhaitais vraiment était aider les autres freelances à lancer leur business et à vivre leur parcours entrepreneurial sereinement, mais également vaincre la solitude liée à notre statut.

Et c’est ainsi que la Freelance Factory est née!